« Geocible dispose d’une expertise et d’un savoir-faire unique dans ce domaine. »

KOSC, devenu Halie KOSC Telecom en 2020, est un opérateur télécom français dédié au marché de gros (wholesale) pour les offres entreprises. Pour accompagner au mieux ses clients opérateurs et leurs revendeurs, Kosc a souhaité mettre à leur disposition une plate-forme permettant de connaître simplement et rapidement l’éligibilité de toute adresse. KOSC a également commandé un site web pour communiquer sur l’évolution de la couverture fibre et cuivre. 

Alexandre Rivallain, Directeur Back Office depuis 2018, avait en charge la digitalisation de l’entreprise et nous raconte comment le groupe a réalisé cette transition en faisant le choix de mettre en place des outils performants et des solutions professionnelles innovantes.


« Nous sommes très satisfaits du résultat et de notre collaboration avec RetailSonar. »

 

Alexandre Rivallain tient à accompagner les (futurs) adhérents, du choix d’implantation à la gestion du magasin. « Il y a 9 ans de cela nous avons confié à RetailSonar (à l’époque Geocible) le développement de nos applications en ligne permettant de visualiser et de produire des dossiers d’analyse de zones de chalandises pour aider au développement de nos adhérents et pour des projets d’implantation de magasins. »



Visualiser le réseau pour une couverture optimale

La Centrale Des Opticiens regroupe plus de 2 100 points de vente, à cette échelle, un outil est primordial pour visualiser le réseau et les zones qui ne sont pas encore couvertes ou qui ne risquent pas d’avoir des magasins qui se cannibalisent.


Curieux de savoir comment nous pouvons vous aider ? 

Let's talk !

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts.

Over RetailSonar