J’ai pu mesurer tout l’intérêt d’être accompagné par des experts qui sont en capacité de livrer des solutions globales permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Une réelle gestion dynamique suppose une veille constante qui ne peut se faire qu’avec les bonnes data et les outils permettant l’exploitation de celles-ci en les rendant intelligentes et prédictives. 

 

[Texte]

Faouzi Rochd, en charge du développement concernant l’omnicanalité, nous livre :  

« Aujourd’hui plus que jamais, les mutations sont devenues omniprésentes que ce soit les attentes, besoins et mode de consommation de nos clients, l’environnement dans lequel nous évoluons ou encore de la nature des risques que nous devons prendre en considération. Pour ne citer que 2 exemples :

•             Qui aurait pu prédire en février 2020 ce que nous avons (et continuons) traversé durant cette pandémie ?

•             Le développement du digital a complétement bouleversé nos modes de consommation et pose un réel sujet de positionnement : faut-il opposer le digital au monde physique ou au contraire les faire travailler ensemble de façon complémentaire avec des parcours clients qui s’inscrivent dans l’omnicanalité (facile à dire…plus difficile à mettre en œuvre concrètement) ? »

[Photo]

[Titre] Développer son réseau d’agences à travers 3 ajustements

Pour continuer à nous développer, nous devons accepter le changement et nous adapter continuellement et cela est aussi (surtout) vrai pour les réseaux de points de vente. Pour la banque, il est devenu primordial d’entrer dans un mode de gestion dynamique de son réseau de point de vente et cela se traduit essentiellement par 3 types d’ajustements :

•             Des ouvertures d’agences pour accompagner la transformation des villes et territoires et être présent dans les nouveaux centres de vie et optimiser ainsi la captation de potentiel

•             Des fermetures ou regroupement d’agences dans les zones saturées ou en déclin

•             Des adaptations du format des agences pour être en ligne avec les attentes des clients, attentes qui varient en fonction des territoires

Ces ajustements doivent se faire de façon continuelle et pérenne et une réelle gestion dynamique suppose une veille constante qui ne peut se faire qu’avec les bonnes data et les outils permettant l’exploitation de celles-ci en les rendant intelligentes et prédictives.

[Citation]

J’ai pu mesurer tout l’intérêt d’être accompagné par des experts qui sont en capacité de livrer des solutions globales permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment

[Photo]

 

[Titre] Une expertise qui permet de prendre les bonnes décisions

[Texte]

Durant les 8 dernières années et au sein de 2 établissements bancaires différents (à la BMCI pendant 7 ans puis CDM depuis un an), j’ai pu mesurer tout l’intérêt d’être accompagné par des experts comme RetailSonar qui sont en capacité de livrer des solutions globales permettant de prendre les bonnes décisions au bon moment pour une meilleure utilisation des ressources.

Au cours de ces 8 dernières années, j’ai pu mener 2 programmes de transformation du réseau d’agences de grande envergure grâce à notre capacité à produire rapidement et simplement des analyses précises. Ce fut (et c’est encore) déterminant dans la réussite de ces programmes qui ont permis un recentrage dans les territoires à valeur et une meilleure allocation des ressources et investissements.

Over RetailSonar